top of page

Tiramisu Veggie : Le classique Italien se refait une beauté (Sans cruauté)




Bonjour à tous les gourmands et gourmets en quête de nouvelles aventures culinaires ! 🌱


Aujourd'hui, on vous emmène dans l'univers des desserts italiens revisités. Parce que oui, chez LL CONCEPT, on adore prendre des classiques et les transformer en quelque chose d'encore plus délicieux… et veggie, s'il vous plaît ! 🙌

tiramisu veggie traiteur paris

Et si on vous disait qu’on peut se régaler d’un bon tiramisu, sans œufs, sans produits laitiers, et sans aucun remord (sauf peut-être d’en reprendre une deuxième part) ? Intrigués ? Allez, attachez vos tabliers, c’est parti pour la recette !


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

300 g de biscuits vegan (type spéculoos ou boudoirs)

400 g de tofu soyeux (la star de cette recette, rien que ça !)

200 ml de crème végétale (amande, soja, coco… choisissez votre team)

80 g de sucre de canne

1 c. à café d'extrait de vanille

1 tasse de café bien fort (parce qu’il faut bien se réveiller)

2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré

1 pincée de sel (parce que ça fait ressortir les saveurs, c’est scientifiquement prouvé)

Préparation :

Préparez le café : Dégustez-en une gorgée pour vous motiver, puis laissez le reste refroidir.

Pendant ce temps, admirez votre cuisine encore propre, car ça ne durera pas.


Le secret du crémeux : Dans un mixeur, combinez le tofu soyeux, la crème végétale, le sucre, l’extrait de vanille, et une pincée de sel. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse. Vous pourriez même vous demander si ce n’est pas de la magie… mais non, c’est juste le tofu qui fait tout le travail !


Trempez, tournez, et empilez : Trempez rapidement chaque biscuit dans le café refroidi (ne les laissez pas trop s’imbiber, sinon c’est la bouillie assurée), puis disposez-les dans le fond d’un plat. Recouvrez d’une généreuse couche de crème de tofu. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous manquiez de biscuits ou de crème (ou des deux).


Repos bien mérité : Couvrez votre tiramisu et laissez-le se reposer au frais pendant au moins 4 heures (l’idéal, c’est une nuit). Ce n’est pas de la paresse, c’est de la patience culinaire !


La touche finale : Avant de servir, saupoudrez généreusement de cacao en poudre. Pour les plus gourmands, vous pouvez même rajouter des copeaux de chocolat noir. Et là, admirez l’œuvre d’art que vous venez de créer !


À table ! 🎉

Et voilà, un tiramisu veggie qui envoie du lourd tout en respectant Dame Nature. C’est crémeux, c’est gourmand, et en plus, c’est bon pour la planète. Alors, qui veut une part ?

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page