Top 5 des colorants naturels à utiliser pour pimper vos burgers !

Les aliments colorés étonnent, ravissent et nous impressionnent lorsque ces derniers n’ont pas l’apparences qu’ils devraient avoir ! Cela est dû aux colorants rajoutés, qu’ils soient naturels ou chimiques. Parfois, il ne faut pas grand chose pour passer d’un simple plat à un repas original ! Ici, on vous propose 5 façons naturelles de transformer vos pains burgers pour leur donner un autre aspect et épatez vos convives lors de cette journée mondiale du Hamburger !



01 - L’encre de seiche pour du noir : sécrété par certains céphalopodes, par exemple les calamars, ce liquide est utilisé principalement en cuisine et dans l’art culinaire. Elle est idéale pour rendre votre burger noir.


02 - Le Safran pour du jaune : Le safran est une épice européenne avec un goût amer, un parfum de foin et des notes légèrement métalliques. Il est utilisé comme assaisonnement, parfum et pigment. Ici, il donnera une magnifique teinte jaune à votre burger.


03 - La betterave pour du rouge : Cet aliment au pouvoir colorant très marqué peut aussi produire du rose en réduisant la dose. Si vous n'aimez vraiment pas ça, tentez une infusion d'hibiscus.


04 - La carotte pour du orange : Les fruits et légumes riches en bêta-carotène se reconnaissent par leur teinte orange. Intégrez de la purée de carotte à votre pâte et vous verrez quelle belle couleur orangé elles aura !


05 - La feuille d'épinard pour du vert : Les pigments verts des plantes (épinards, cresson, persil, etc) sont obtenus après broyage et chauffage du végétal. Ce «vert végétal» est alors idéal en cuisine pour colorer votre futur pain burger.


Chez LL Concept, nous aimons allier le beau avec le bon tout en protégeant notre démarche RSE* (*responsabilité sociétale en entreprise). C’est pourquoi toutes nos offres gustatives suivent ce processus ! Découvrez-en plus avec notre TOP 3 des alternatives écologiques à toujours avoir sur soi !

© 2017 - LL CONCEPT TRAITEUR PARIS | MENTIONS LEGALES