Thé ou Tisane ? Tout sur leurs différences et bienfaits respectifs

C’est enfin la période de l’année où l’on se réchauffe avec des boissons chaudes. Du café au chocolat chat, beaucoup de gens optent pour les thés et tisanes aux vertus et bienfaits connus. Quelle est la réelle différence entre ces deux boissons ?


01 - Les bienfaits du thé


Le thé est classé selon 5 catégories : noir, vert, blanc, aromatisé et grillé.

C’est une boisson stimulante à prioriser pour renforcer son système cardio-vasculaires et booster son énergie. Le thé noir quant à lui est plus chargé en fluor et permet d’avoir une bonne densité osseuse ; il pourrait être un bon élément pour lutter contre la plaque dentaire et lutter contre l’hypertension.


Le thé vert, plus connu, est lui reconnu pour ses nombreuses vertus dont la réduction du cholestérol. Il peut également devenir votre allié lors d’un régime. Tout comme la tisane, il est un excellent moyen de s’hydrater correctement en hiver.


02 - Les bienfaits d’une tisane


Les tisanes sont reconnues pour leur usage contre les maux et c’est dans ce sens qu’elles diffèrent du thé. Ainsi, on peut citer le tilleul, la camomille ou la verveine qui par leur vertu relaxante aideraient les plus anxieux d’entre vous à s’apaiser et trouver le sommeil.


Pour les maux mensuels féminins, on peut recommander les tisanes de persil ou d’ortie qui aideraient à soulager les plus souffrantes. La menthe serait bénéfique contre les nausées, tandis que le romarin aiderait à soulager les céphalées* (*maux de tête) ou autres problèmes digestifs.


Vous connaissez maintenant la différence entre ces 2 boissons chaudes et pourrez choisir celle qui vous plaît le plus avec notre offre de stand petit-déjeuner Eat O’Clock.